top of page

Le Road Trip

Depuis notre rencontre, nous avons toujours souhaité partir ensemble. Notre soif de découverte nous a donné envie de partir loin pour la première fois de nos vies. Les témoignages de notre entourage n’ont fait que renforcer cette envie d’évasion.

 

C’est à l’occasion de la journée de la femme, le 8 mars dernier, que le cœur de notre projet est né : les différents reportages, émissions et témoignages diffusés ce jour-là nous ont fait prendre conscience de la condition féminine dans le monde mais aussi de leurs réussites, de leurs accomplissements. C’est cette réussite là que nous avons décidé d’explorer et de partager : aller à la rencontre de femmes ayant accompli, réalisé, créé quelque chose qui les rend fières et qui montre que, malgré des conditions de vie pas toujours évidentes, elles se sont données les moyens d’y arriver ! Qu’elles soient politiciennes, militantes, femmes d’affaires, entrepreneuses, créatrices d’associations… le seul critère que nous retiendrons est l’envie de réussite et d’accomplissement !

 

Afin de vivre pleinement cette expérience unique, nous avons axé nos recherches sur l’Asie étant donné la différence de culture plus importante et des rencontres d’autant plus dépaysantes.

 

Nous sommes actuellement en stage, l’une à Aix-en-Provence et l’autre à Sydney, alors afin de régler les derniers détails ensemble, nous allons passer un peu plus d’un mois en Australie avant de partir à la découverte de l’Asie du Sud.

​

Nous allons rencontrer des femmes dans 7 pays différents. Elles ne se connaissent pas mais partagent la même philosophie de vie et l'envie de réussir au niveau social, professionnel et personnel. Notre but est de créer un RoadBook comprenant leurs interviews, des souvenirs, des photos et des messages qui les lieraient entre elles et qu'elles se transmettraient au fur et à mesure par notre intermédiaire pour partager leurs visions et leurs expériences.

 

Notre présence sur les réseaux sociaux ainsi que nos connaissances acquises au sein de notre école de commerce vont nous permettre de mettre en lumière ce projet et ces rencontres, notamment auprès des étudiants. Nous serons en quelque sorte le "porte parole" de ces femmes pour partager au monde occidental cette expérience unique. Nous contactons activement des journaux et radios afin de nous aider à faire parler de nous et approfondir notre communication pour étendre le rayonnement de notre projet.

 

Dans le cadre de notre master, nous allons réaliser un mémoire de recherche. Nous ne sommes pas encore fixées mais nous utiliserons surement le projet et en particulier les interviews réalisées pour l'étoffer et l'illustrer si nous orientons notre thématique sur l'entreprenariat féminin. Notre projet nous tient vraiment à coeur et si nous arrivons à obtenir les moyens financiers, matériels et de communication nécessaires, nous avons tellement d'idées pour le faire grandir et le développer, là-bas en Asie mais également à notre retour en France...

​

Vous pourrez suivre de très près toutes nos péripéties, aventures et rencontres sur les réseaux sociaux et notre site internet jours après jours !

bottom of page